Produit ajouté au panier avec succès Il y a 0 produits dans votre panier. Il y a 1 produit dans votre panier.
Quantité
Total
Continuer Commander

Conditions Générales de ventes LONALOPA

 

Le présent site Internet http://www.lonalopa .fr (le « Site Internet ») est édité par la société ACTOLL, Société par Actions Simplifiée au capital de 100.000 Euros, dont le siège social est situé au 22 avenue Jean Jaurès 94220 Charenton le Pont., immatriculée au registre du Commerce et des Sociétés de CRETEIL (94000) sous le numéro 791175367.

 

Préambule

Les présentes conditions générales de vente (les « Conditions Générales ») sont conclues entre LONALOPA et toute personne physique majeure non commerçante (le « Client ») souhaitant effectuer un achat sur le Site internet.

Les parties conviennent que les présentes Conditions Générales régissent exclusivement  leur relation. LONALOPA se réserve le droit de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date  de la commande par le client.

Article 1 : Objet et acceptation

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre LONALOPA et le Client par le biais du Site www.lonalopa.fr , à partir de la passation de la commande jusqu’au service après-vente, en passant par le paiement et la livraison.

La validation d’une commande implique une acceptation sans réserve par le Client des présentes conditions de vente.

Article 2 : Produits

Les produits régis par les présentes Conditions Générales sont ceux qui figurent sur le site internet et qui sont indiqués comme vendus et expédiés par LONALOPA (les « Produits »), proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les caractéristiques essentielles des produits sont décrites et présentées avec la plus grande exactitude possible.

Les photographies du catalogue sont aussi les plus fidèles possibles et entrent dans le champ contractuel. Cependant, nous informons le Client qu’elles ne peuvent assurer une similitude parfaite. Les couleurs des articles pourraient ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l’effet du navigateur internet ou bien de l’écran utilisé.

Article 3 : Les prix

Les prix des Produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de la commande.

Les prix des produits s’entendent hors frais de livraison port, emballage et confection du colis selon les montants en vigueur. Le montant des frais de livraison sera précisé avant la validation de la  commande.

LONALOPA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable au Client.

Article 4 : La commande

1)      Identification préalable :

Pour passer une commande, le Client doit s’identifier avec son adresse e-mail ou bien son numéro de client et son mot de passe.

Pour toute première commande, le Client devra suivre une procédure de création de compte indiquée sur le Site Internet.

En cas de perte ou d’oubli du mot de passe, le Client pourra le demander en se rendant sur son compte client et en cliquant sur « mot de passe oublié ». Il recevra alors son mot de passe sur l’adresse email qu’il aura communiqué au moment de son inscription.

2)      Enregistrement et validation de la commande :

Le Client a la possibilité de passer sa commande en ligne à partir de fiches produits. Il devra sélectionner ses produits et les ajouter à son panier puis le valider.

Une fois le panier validé, le Client devra accepter les Conditions Générales de vente, choisir l’adresse et le mode de livraison et valider le mode de paiement. Le contrat sera conclu lorsque le Client clique sur le bouton permettant de confirmer la commande après avoir visualisé le détail de celle-ci et en particulier son prix total et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs.

Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être ,de livrer le produit. 

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des produits disponibles à la vente.

LONALOPA accusera réception de la commande dès sa validation par l’envoi d’un email.

 

Article 5 : Les modalités de paiement

Le Client a le choix de régler ses achats :

  •          Par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard.
  •          Avec un compte PayPal

Le compte du Client sera débité à l’expédition de la commande. En cas de Produits épuisés ou indisponibles, le montant de ces produits ne sera pas débité.

Les paiements  sont gérés par un système de sécurisation. LONALOPA a adopté le protocole 3D SECURE de telle sorte que les données transmises soient cryptées par un logiciel et qu’aucun tiers ne puisse en prendre connaissance au cours du transport sur le réseau. Pour protéger le Client contre une éventuelle intrusion, LONALOPA ne stocke pas les numéros de carte bancaire sur ses serveurs informatiques.

Voir protocole de sécurisation

Article 6 : La livraison

  •          Modalités de livraison 


 Point mondial relay  (3 à 4 jours – livraison standard au coût de € 3.99). Pour le retrait de la commande de Produits, une pièce d'identité en vigueur sera exigée, ainsi que, le cas échéant, la carte ayant servi au paiement. A défaut, les Produits commandés ne pourront être remis.
Livraison express chez vous (en 24-48h) » (coût de 3,95 € en supplément des frais de livraison standard), seulement si la livraison se fait à votre domicile et si la commande est passée du lundi au vendredi avant 12 h pour une livraison à partir du lendemain après-midi (sauf jours fériés). Les commandes passées du vendredi après-midi au dimanche inclus, seront livrées à partir du mardi après-midi.
Colissimo  (2 à 3  jours à partir de la remise de votre colis de Produits à La Poste, coût € 6.99), la livraison est effectuée par La Poste.

 

Article 7 : Retour des produits
LONALOPA donne l’opportunité aux Clients sous 14 jours:

  •          d’échanger un ou plusieurs articles
  •          de bénéficier d’un remboursement 

 

Les frais de retours sont alors à la charge du Client.

 

Il est vivement conseillé  d'effectuer votre retour par "Colissimo" afin que votre colis soit assuré en cas de perte.

 

Le remboursement aura lieu dans un délai de 15 jours (hors week-end et jours fériés) à compter de la date de réception du « colis retour» par LONALOPA . Le Client sera informé par e-mail du suivi de son remboursement.

 

Dans le cas ou le produit commandé est défectueux ou s'il ne correspond pas à l'article commandé, le client peut demander son échange ou son remboursement. Les frais de livraison seront alors à la charge de LONALOPA si et seulement si le retour est conforme à nos conditions.

 

A noter que le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les articles renvoyés dans un état permettant leur remise en vente par LONALOPA. Les articles retournés, portés, abîmés, salis ou dépourvus de leurs étiquettes ne seront pas repris.

 

Article 8 : Les Garanties 

Tous les produits fournis par le vendeur bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné au vendeur qui le reprendra, l'échangera ou le remboursera. Dans ce cas, les retours doivent s'effectuer par voie postale à l'adresse suivante : LONALOPA 22 avenue Jean Jaurès 94220 Charenton le Pont  dans le délai de trente jours suivant la livraison.

Quel que soit le problème concernant votre article, il faut impérativement joindre avec l'article défectueux une copie de la facture et le bon de retour.

 

Article 9 : Les Responsabilités

LONALOPA  a pour toutes les étapes de prise de commande ainsi que pour les étapes postérieures à la conclusion du contrat une obligation de résultat.

Ainsi LONALOPA s'engage à décrire avec la plus grande exactitude les Produits vendus sur le Site Internet. En revanche, la responsabilité de LONALOPA ne pourra être engagée dans le cas où l'inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat soit à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française. De même, la responsabilité de LONALOPA ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.


Article 10 : Loi applicable et compétence juridictionnelle

Les Conditions Générales sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du Produit.

Le Site Internet est conforme à la législation française, et en aucun cas, LONALOPA ne donne de garantie de conformité à la législation locale qui vous serait applicable, dès lors que le Client accède au Site Internet à partir d'autres pays.